Quelque 258 objets issus du legs d’Adèle de Rothschild, indûment inscrits à l’inventaire du musée parisien, vont rejoindre le cabinet de curiosités de l’hôtel Salomon de Rothschild.
Ancien trésorier de la Fondation, il succède à Guillaume Cerutti. En parallèle, la Fondation des artistes vient d’attribuer, lors de sa session d’automne 2024, plus de 260 000 euros de bourses à 26 projets.
Pour la session du printemps 2023, la commission mécénat de la fondation a alloué une enveloppe globale de 259 000 euros à 27 artistes. Avec une aide s’élevant à près de 500 000 euros par an, ce programme est le plus important dispositif privé d’aide à la production en France.
Les deux graphistes métamorphosent la MABA, à Nogent-sur-Marne, en un logement du réel pour exhiber le design graphique au quotidien.
Lors de la commission de mécénat de la Fondation des Artistes du 12 avril, 28 projets ont été retenus, pour une enveloppe globale de 312 600 euros.
La Fondation des Artistes a dévoilé les projets retenus par sa commission mécénat de printemps. L’enveloppe globale de 250 000 euros permettra de soutenir vingt artistes choisis sans critères d’âge, dans tous les champs des arts visuels.
La Fondation des Artistes a retenu 24 nouveaux projets d'artistes à soutenir, pour une enveloppe totale de 250 000 euros.
Le 29 novembre, les membres de la commission mécénat de la Fondation des Artistes ont retenu 26 projets pour une enveloppe totale de 250 000 euros.