Nombre d’enseignes ont rencontré un franc succès à la foire d'art moderne et contemporain de Madrid qui a fermé ses portes le 10 mars, grâce à des artistes qui seront présents à la Biennale de Venise.
Collectionneurs sud-américains mais aussi européens sont venus en nombre les deux premiers jours de la foire d’art moderne et contemporain de Madrid, qui retrouve une fréquentation dense.
Le prix récompense un artiste vivant et actif sur la scène française ainsi que la galerie qui l’expose à la foire d’art contemporain ARCOmadrid, dont l'édition 2023 se tient du 22 au 26 février.
Réunissant 214 galeries, la Foire d’art moderne et contemporain dédie sa 42e édition à la scène espagnole et latino-américaine, avec un focus sur les pays méditerranéens.
La foire d’art moderne et contemporain réunira 214 galeries locales ou internationales, une participation en nette hausse comparée à 2022.
La galeriste et collectionneuse Helga de Alvear a fait don à la nouvelle institution, inaugurée jeudi 25 février, de la totalité de sa collection de 3 000 œuvres, comprenant des pièces de Francisco de Goya, Pablo Picasso, Vassily Kandinsky, Louise Bourgeois, Nan Goldin, Olafur Eliasson et Tacita Dean.
La collectionneuse a choisi la ville espagnole pour développer une extension de sa Fondation, basée à Turin.
Le directeur du Museo nacional Centro de arte Reina Sofia, à Madrid, détaille son approche de l’institution depuis douze ans et les enjeux auxquels il fait face à l’heure de la globalisation.