Le directeur de la communication de la foire succède à Clément Delépine, qui part après avoir piloté les 4 premières éditions d’Art Basel Paris.
La Foire parisienne d’art moderne et contemporain réunit 206 galeries sous la verrière du Grand Palais, pour la dernière édition menée par Clément Delépine.
Après avoir dirigé quatre éditions d’Art Basel Paris, il succédera à Rebecca Lamarche-Vadel cet automne.
Art Basel Paris a dévoilé sa liste d’exposants pour sa prochaine édition d’octobre 2025. Entretien avec son directeur, Clément Delépine.
Pour son entrée au Grand Palais, Art Basel Paris réunit quelque 195 galeries, dont un quart d’enseignes françaises. Entretien avec Clément Delépine, directeur d’Art Basel Paris.
Pour son arrivée dans le prestigieux édifice 1900 restauré, la Foire d’art moderne et contemporain fait le plein de propositions et de nouvelles recrues.
La Foire d’art moderne et contemporain fera son entrée au Grand Palais en octobre 2024 avec un nouveau projet autour des réaccrochages.
La foire, qui adopte un nom plus efficace, accueillera en octobre 2024 quarante galeries de plus qu’en 2023 dans l’écrin rénové du Grand Palais, avec une sélection diversifiée et de haut niveau.
La 2e édition de la Foire d’art moderne et contemporain Paris+ par Art Basel se tient au Grand Palais Éphémère du 20 au 22octobre 2023. Son directeur en présente les principales lignes.
Avec 154 exposants et une dizaine de galeries non reprises cette année, le cru 2023 du salon s’annonce comme une édition de transition en attendant le retour au Grand Palais en 2024.
L’édition inaugurale de Paris+ par Art Basel réunit 156 galeries au Grand Palais Éphémère. Entretien avec son directeur sur les contours de ce lancement très attendu.
La foire Paris+ par Art Basel, qui succédera à la FIAC au Grand Palais Éphémère du 20 au 23 octobre 2022, a dévoilé hier la liste de ses exposants pour son édition inaugurale.
Les organisateurs d’Art Basel ont dévoilé le nom, l’équipe et le comité de sélection de la future foire parisienne, qui s’appuie en grande partie sur l’héritage de la FIAC.
Au printemps 2020, face à la progression du Covid-19, douze galeries d’art contemporain s’associaient pour réfléchir à la façon d’affronter cette crise.
Fondée en 2015, Paris Internationale annonce sa sixième édition, qui se déroulera du 21 au 24 octobre 2020.