Le premier musée italien consacré exclusivement à l’art contemporain a ouvert en 1984. Il célèbre l’événement par le renouvellement de son exposition permanente.
Le Centre d’art contemporain Genève fête ses 50 ans. Rencontre avec Andrea Bellini, son directeur aux multiples projets, qui vient de publier un recueil de nouvelles et assure le commissariat du Pavillon suisse de la Biennale de Venise 2024.
L’ancien directeur artistique de la V-A-C Foundation prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2024.
L’artiste Giuseppe Penone, figure majeure de l’arte povera, a fait don de 219 œuvres sur papier au CRRI (Castello di Rivoli Research Institute), le nouveau département de recherches du musée d’art contemporain situé dans la région où il est né.
Le Castello di Rivoli - Museo d’arte contemporanea, près de Turin, fermé en raison de la crise sanitaire, va être transformé en centre de vaccinations contre le Covid-19.
Installée en Californie, Grete Unger Heinz, l’héritière âgée de 93 ans d’une Vierge à l’enfant de Jacopo del Sellaio, spoliée par les nazis, se souvient l’avoir contemplée dans le salon familial alors qu’elle était enfant à Vienne.
Véritable mine d’or, le programme propose des vidéos, des entretiens et des films d’artistes, des œuvres parfois spécialement conçues pour être expérimentées en ligne.