Bruno Racine

La Pinault Collection dévoile sa programmation jusqu’à l’automne 2023

Parmi les temps fort annoncés, la Bourse de Commerce, à Paris, va accueillir une importante rétrospective de l’œuvre de Mike Kelley, « Ghost or Spirit ».

Droit d'exposition : les artistes attendent sa généralisation

Soutenues par le ministère de la Culture, des discussions sont en cours pour permettre d’appliquer plus largement la rémunération des artistes au titre du droit d’exposition, longtemps ignoré par les institutions.

Arnaud Roland nommé conseiller technique en charge du plan artistes-auteurs au Ministère de la Culture

Arnaud Roland a été nommé « conseiller technique en charge des industries culturelles et du plan artistes-auteurs » au ministère de la Culture par arrêté du 22 mai 2020 publié au Journal Officiel.

Rapport Racine : Franck Riester présente son plan d'action

Le ministre de la Culture a présenté hier ses propositions pour garantir un meilleur statut aux artistes et aux auteurs, en réponse au rapport de Bruno Racine.

François Quintin rejoint la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture

Le 2 février, François Quintin a pris ses fonctions de conseiller pour les arts visuels à la direction générale de la création artistique (DGCA).

Soutenir la scène française

Le rapport de Bruno Racine, intitulé L’auteur et l’acte de création, rendu au ministre de la Culture le 22 janvier, a relancé de façon un peu inattendue la question du soutien des artistes français dans leur propre pays.

Bruno Racine : « une bibliothèque est aussi une source d’inspiration »

Le haut fonctionnaire revient sur son parcours, de ses postes dans les cabinets ministériels et à la Ville de Paris à ses missions dans des institutions culturelles.