Vignesh Sundaresan, acquéreur en 2021 de « Everydays : The First 5000 Days », vient d’inaugurer le Padimai Art & Tech Studio, dont la première exposition est réalisée en collaboration avec Olafur Eliasson.
Alors que le marché des NFT reste très en deçà de ses récents sommets, la maison de ventes aurait procédé au licenciement de plusieurs membres clés de l’équipe.
On se souviendra surtout de l’année écoulée pour les convulsions sociales et économiques provoquées par la pandémie de Covid-19. Mais, dans le marché de l’art, l’ancien ordre mondial a aussi été bouleversé.
Banksy, les œuvres NFT, Sacha Jafri et consorts ont ébranlé les règles du jeu.
Une œuvre NFT de l’artiste américain Beeple, a été vendue hier au prix record de 69,3 millions de dollars, soit environ 58 millions d’euros chez Christie’s, une première.
Christie’s fera ses premiers pas dans le domaine de la cryptomonnaie en acceptant l’Ether (ETH) comme mode de paiement lors d’une vente qui débute cette semaine.
La maison de ventes anglo-saxonne est la première à proposer aux enchères une œuvre créée grâce à cette nouvelle technologie, qui suscite de plus en plus d’intérêt pour le marché de l’art.