La haute fonctionnaire et romancière a été reconduite pour un nouveau mandat de trois ans à la tête du musée parisien.
Née en 1939, la sculptrice, poétesse et romancière franco-américaine bénéficie d’une rétrospective inédite dans huit institutions parisiennes.
Les Journées européennes du patrimoine 2024 se déroulent ce samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024, sur les sur les thèmes « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « Patrimoine maritime ».
L’institution installée au Palais de la Porte Dorée, à Paris, offre un nouveau parcours permanent retraçant l’histoire de celles et ceux qui sont venus en France.
Dans le cadre de la Saison Africa 2020, le musée national de l’histoire de l’immigration, au Palais de la Porte Dorée, expose dix-huit artistes du continent africain et de ses diasporas qui explorent la notion de transmission. Entre nostalgie et regard vers l’avenir, l’exposition « Ce qui s’oublie et ce qui reste » aborde l’artiste comme un passeur.
L'historien Pap Ndiaye a été nommé hier directeur général de l’établissement public du Palais de la Porte Dorée.
Actuellement exposé au Palais de la Porte Dorée, à Paris, le créateur de souliers nous montre des miniatures de l’artiste pakistanais, qui disent son amour des petits objets.
Le ministère de la Culture a nommé l’anthropologue et sociologue François Héran président du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée.