Lucian Freud

La collection de Paul Allen bat tous les records chez Christie’s à New York

La vente « en gants blancs » des 60 lots de la collection du cofondateur de Microsoft a atteint le montant record de 1,5 milliard de dollars lors de la vente du soir de Christie’s à New York, hier, 9 novembre. Vingt records d’enchères d’artistes ont été battus et cinq œuvres ont été adjugées pour plus de 100 millions de dollars (frais compris).

Les trésors de la collection de Paul G. Allen dispersés chez Christie's

Christie’s disperse le 9 novembre 2022 à New York 60 chefs-d’œuvre qui appartenaient à feu le cofondateur de Microsoft, un étourdissant ensemble de 150 œuvres évalué, en tout, 1 milliard de dollars, et qui devrait devenir la collection la plus chère du monde des enchères. En voici le « best of ».

À Londres, la National Gallery célèbre le centenaire de la naissance de Lucian Freud

La rétrospective de la National Gallery, qui rend hommage à l’artiste britannique né en 1922 et disparu en 2011, explore son influence sur une nouvelle génération adepte de la figuration.

Résultats records pour Christie's à Londres

La maison Christie’s a totalisé le 1er mars un total de 297,4 millions d’euros pour sa vente inédite « Shanghai to London ». Il s’agit d’un record pour une vente du soir de cette maison de ventes à Londres.