l’Arc de Triomphe

6 millions de personnes ont vu l'Arc de Triomphe empaqueté

Une étude de l’Observatoire de l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP) révèle que l’œuvre posthume de Christo et Jeanne-Claude a généré 235 millions d’euros de recettes touristiques.

Christo emballe l'Arc de Triomphe

Soixante ans après la naissance de ce projet de Christo et Jeanne-Claude, le monument parisien emblématique disparaît sous le tissu pendant deux semaines.

Christo intime et monumental

De Marrakech à Paris, les deux orientations qui sous-tendent l’œuvre de Christo sont à (re)découvrir. Retour sur l’annonce de son projet pour l’Arc de triomphe, initialement prévu en 2020.

Début de l'empaquetage de l'Arc de triomphe selon Christo

L’installation de l’empaquetage de l’Arc de triomphe à Paris, conçu par les artistes Christo et Jeanne-Claude, tous deux disparus, a débuté le 15 juillet.

Disparition de l'artiste Christo

Avec sa défunte épouse et partenaire Jeanne-Claude, l’artiste avait enveloppé le Pont Neuf à Paris, le Reichstag à Berlin et installé The Gates à Central Park, à New York. Connu pour ses interventions monumentales sur des architectures et dans le paysage, il ne verra pas son dernier grand projet : envelopper l’Arc de Triomphe, à Paris.

Dommages collatéraux

L'édito de la semaine du lundi 13 janvier 2020.