Cet aventurier de l’art à l’origine de l’UCCA de Pékin, premier lieu privé dédié à l’art contemporain en Chine, fut un collectionneur insatiable toujours en quête de nouveaux territoires.
L’artiste franco-malgache, qui expose à la Galerie Almine Rech à Paris, explique son rapport à l’artisanat et aux voix de femmes.
Julian Charrière a été choisi mercredi 7 décembre à l’issue des délibérations du comité scientifique 2022. Il était présenté par Jérôme Sans.
L’artiste a créé une installation, intitulée « Au cours des mondes », dans le cadre du programme « Sites » de Paris+ par Art Basel.
Baptisé « Sites », il reprendra les principaux lieux occupés jadis par la FIAC, tout en y ajoutant cette année les Beaux-Arts de Paris.
Jérôme Sans, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris, a été nommé directeur artistique du centre culturel Lago/Algo, situé dans le parc de Chapultepec, à Mexico.
Produire des expositions, accompagner des projets culturels : telles sont les missions de cette nouvelle structure créée par le commissaire et critique indépendant.
Dans son exposition à la Fondation Clément, l’artiste camerounais fait de la Martinique l’un des centres du monde.