Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

Mexique : Jérôme Sans nommé directeur artistique du centre culturel Lago/Algo

Jérôme Sans, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris, a été nommé directeur artistique du centre culturel Lago/Algo, situé dans le parc de Chapultepec, à Mexico.

Flora Rosset
27 juin 2022
Partagez

Jérôme Sans, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris, a été nommé directeur artistique du centre culturel Lago/Algo, situé dans le parc de Chapultepec, à Mexico. Ce lieu, inauguré en février, a été fondé par Cristobal Riestra, le directeur de la galerie mexicaine OMR et Joaquín Vargas Mier y Terán, directeur général du groupe de restauration CMR. Lago/Algo regroupe un restaurant et un centre d’art géré par la galerie OMR. Ce projet a vu le jour dans le cadre d’un vaste programme de réaménagement du parc de Chapultepec. Jérôme Sans sera chargé de définir la ligne artistique de Lago/Algo. Il sera également le commissaire de l’exposition collective « Shake your Body » qui débutera en septembre. Après avoir co-dirigé avec Nicolas Bourriaud le Palais de Tokyo pendant six ans, Jérôme Sans a été directeur du Ullens Center for Contemporary Art (UCCA) à Pékin de 2008 à 2012. Il a aussi été le commissaire de la Biennale de Taïpei (2000, avec Manray Hsu), de la Biennale de Lyon (2005, avec Nicolas Bourriaud) et plus récemment de l’exposition personnelle d’« Erwin Wurm » au Museum of Contemporary Art de Belgrade (2022).

Lago/Algo, Parc de Chapultepec, Mexico. © Lago/Algo

Musées et institutionsNominationsJérôme SansPalais de TokyoLago/AlgoMexiqueCristobal RiestraGalerie OMRJoaquín Vargas Mier y TeránNicolas Bourriaud
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
11 juillet 2019

Palais de Tokyo : trois candidatures en attente d'une décision

Thierry Mestayer
Musées et institutionsActualité
8 juin 2021

Aïcha Snoussi remporte le premier prix de la Fondation Rambourg pour l’art contemporain.

Aïcha Snoussi vient de remporter le premier Prix de la Fondation Rambourg pour l’art contemporain 2020 pour son projet « Underwater »

Alexandre Crochet
Musées et institutionsActualité
13 avril 2022

Anne-Claire Duprat nommée directrice de la Fondation d’entreprise Martell

Anne-Claire Duprat a été nommée directrice de la Fondation d’entreprise Martell. Elle remplace Nathalie Viot.

Alexandre Crochet