Le Congolais, connu pour ses sculptures minutieuses et colorées de vaisseaux spatiaux et d’usines robotisées, est décédé le 22 octobre 2024 à Kinshasa.
Au total, 1 688 œuvres d’art contemporain africain vont rejoindre la ville balnéaire, renforçant son offre culturelle.
Grande figure de la « peinture populaire », le peintre congolais bénéficie de sa première rétrospective française.
La foire de photographie réunit à Somerset House, à Londres, 125 exposants venus du monde entier. Plus de 42 000 visiteurs sont attendus pour ce salon qui se prolonge jusqu’au dimanche 14 mai.
À l’occasion de la première édition de Paris+ par Art Basel, le collectionneur évoque sa collection d’art africain contemporain, sa nouvelle passion pour l’art japonais ainsi que l’intérêt des foires d’art contemporain et la place de Paris sur le marché de l’art mondial.
Le collectionneur a consenti une importante donation à la Ville, qui expose en avant-première cet été une sélection d’œuvres, de Frédéric Bruly Bouabré à Seydou Keïta.
Fondateur de la galerie parisienne MAGNIN-A, spécialisée dans l’art moderne et contemporain africain, André Magnin sillonne le continent depuis plus de trois décennies. À l’heure où tous les regards sont tournés vers l’Afrique, retour sur le parcours d’un pionnier, découvreur de talents hors pair.