L’exposition, qui conclue un travail de recherche mené par les deux institutions, montrera une sélection de dessins issus de la collection Franz Koenigs.
Trente-neuf participants triés sur le volet, deux journées d’étude incontournables et une pléthore d’événements en marge du Salon attendent les amateurs de dessin ancien et moderne.
Actuellement directeur du département des dessins anciens chez Christie’s, il prendra ses nouvelles fonctions au printemps 2024.
Partenaire privilégié du Salon, la Fondation Custodia, à Paris, vient de perdre un directeur d’exception qui a acquis en douze ans 10 558 œuvres, dont 650 peintures, 1 900 estampes et 1 080 dessins.
À l’occasion du Salon du dessin 2023 à Paris, trois questions à Coralie Barbe, restauratrice de livres et documents graphiques, ancienne pensionnaire de l’Académie de France à Rome.
L’ancien directeur du Cabinet des arts graphiques du Rijksmuseum d’Amsterdam, décédé subitement le 19 décembre à l’âge de 66 ans, dirigeait depuis 2010 la Fondation Custodia à Paris.
Vingt et un dessins de Rembrandt et de son cercle viennent enrichir la Collection Online de la Fondation Custodia.
L’histoire de l’artiste énigmatique Jacobus Vrel sera retracée dans une exposition programmée pour 2023 au Mauritshuis, à La Haye, puis et à la Fondation Custodia, à Paris. Un catalogue raisonné du peintre vient de paraître.
Ce spécialiste du dessin français, grand donateur des musées nationaux et romancier, préside la Société des amis du Louvre. Il nous a accordé un entretien.
Fermée depuis mi-mars, la Fondation Custodia a lancé la base de données de ses collections en ligne.
La sélection des expositions d'arts graphiques à voir en France actuellement.