Le boycott des auteures et auteurs, soutenus par leurs maisons d’édition, pourrait avoir raison de la 53e édition, qui doit se tenir du 29 janvier au 1er février 2026. En cause, la société 9e Art+, vivement critiquée pour sa gestion opaque de l'événement et mise en cause pour des violences sexuelles et sexistes.
« Deux filles nues » de l’ancien dessinateur de « Charlie Hebdo » raconte l’histoire d’un tableau du peintre expressionniste Otto Mueller, présenté par les nazis dans l’exposition de Munich sur l’« art dégénéré » en 1937.
« Mecque du 9e art », le Festival revient pour sa 51e édition. Au programme : des clins d’œil aux Jeux olympiques, des expositions immersives, du manga et un focus sur les auteurs canadiens.
Alors que se déroule, du 26 au 29 janvier 2023, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui l’a souvent convié, Mathieu Sapin, en clin d’œil, rend hommage au bureau de son grand-père sur lequel il dessine toujours.
Le Festival international de la bande dessinée (FIBD) d’Angoulême se tient jusqu’au 20 mars 2022 dans cette ville de Charente.
Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a annoncé vendredi l'annulation de son édition de 2021.