Ancien directeur des projets artistiques de la Drawing Society et consultant en médiation culturelle, ce spécialiste du dessin contemporain prend temporairement la suite de Felizitas Diering, partie en septembre 2025.
Alors que la Foire de dessin contemporain revient à Paris, regard sur la galaxie singulière créée par Christine Phal et Carine Tissot, d’hôtels en espaces d’exposition.
Le petit rongeur serait-il un remède à la crise climatique ? C’est le sentiment qui sourd en filigrane de l’exposition de Suzanne Husky, prix Drawing Now 2023, au Drawing Lab, à Paris.
Cette bourse d’un montant de 20 000 euros a été attribuée au duo Boris Labbé et Judith Guez. Ils exposeront leur projet Ito Meikyu / Fil d’errance au Drawing Lab à Paris en octobre 2024.
Installée dans un ancien hôtel parisien, la Drawing Factory accueille depuis un mois trente-trois artistes qui mettent le dessin au centre de leur pratique. Inédite, cette pépinière vise à montrer la diversité du dessin contemporain tout en soutenant la jeune création.
Le Drawing Lab et le Centre national des arts plastiques s’associent pour lancer la Drawing Factory, un espace de création qui accueillera des dessinateurs.
Le centre d’art parisien, dont le statut de galerie privée l’autorise à accueillir du public, met en lumière l’influence réciproque du dessin et du cinéma, dans une exposition préparée avec la Cinémathèque française.
Les noms des cinq artistes nommés pour l’édition 2020 du Prix Drawing Now ont été annoncés au Drawing Lab Paris, lors du vernissage de l’exposition de Lucie Picandet, lauréate en 2019.