La première édition de cet événement décliné en plusieurs volets et initié par l’association Artagon se tiendra dans plusieurs lieux franciliens à l’automne 2025.
Ces établissements, qui avaient alerté à plusieurs reprises sur leurs difficultés financières, vont recevoir 2 millions d’euros supplémentaires de l’État.
L’usage par le gouvernement de l’article 49-3 de la Constitution dans le cadre du projet de loi de finances 2023 a supprimé l’amendement visant à exonérer les boursiers des frais d’inscription dans les écoles territoriales. Le projet de loi est en ce moment soumis au Sénat.
Conçu par l’ANdEA, la Villa Albertine et la Face Foundation, ce nouveau programme de résidences artistiques itinérantes est inauguré par les artistes américains Dread Scott et Jenny Polak.
L’ANdÉA (association nationale des écoles supérieures d’art et de design) adresse une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle.
L’association Artagon a dévoilé hier les 42 lauréats de la Bourse Horizon, en soutien aux jeunes artistes.
L’association Artagon lance la Bourse Horizon, une nouvelle aide destinée aux jeunes artistes diplômés en 2020 et qui subissent particulièrement les effets de la crise sanitaire.
Une page Facebook baptisée « Balancetonecoldart // Besançon », dénonce plusieurs faits d’agressions et des violences commises par des professeurs et des membres de l’équipe administrative à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon.