Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Le monde de l'art face à la crise du Covid-19
Actualité

Artagon lance la bourse horizon pour soutenir les jeunes artistes diplômés

L’association Artagon lance la Bourse Horizon, une nouvelle aide destinée aux jeunes artistes diplômés en 2020 et qui subissent particulièrement les effets de la crise sanitaire.

Anne-Lys Thomas
20 janvier 2021
Partagez
Sara Sadik, Horizon. © Sara Sadik

Sara Sadik, Horizon. © Sara Sadik

L’association Artagon lance la Bourse Horizon, une nouvelle aide destinée aux jeunes artistes diplômés en 2020 et qui subissent particulièrement les effets de la crise sanitaire. Soutenu par la Fondation de France et piloté avec l’ANdÉA (Association nationale des écoles supérieures d’art), le dispositif permettra de verser des bourses de 1 500 euros à 42 artistes qui ont obtenu leur diplôme d’une école supérieure d’art publique française en 2020. « Leur sortie d’école s’est faite dans des conditions dégradées, sans la visibilité et les opportunités professionnelles habituelles en raison de la paralysie du monde de l’art et du report des principales actions en faveur de l’art émergent », explique Artagon. Ouvert jusqu’au 7 février, l’appel à candidatures s’adresse à des artistes dans les domaines des arts plastiques, de la photographie, de la vidéo ou de la performance. Artagon avait déjà lancé en juin 2020 un Fonds de soutien pour les étudiants en école d’art, qui a permis de verser des bourses d’urgence à plus de 300 étudiants.

Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Soutien à la créationFondation de FranceAssociation nationale des écoles supérieures d’art (Andéa)Artagon
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Actualité
2 avril 2021

La Bourse Horizon d’Artagon soutient 42 artistes

L’association Artagon a dévoilé hier les 42 lauréats de la Bourse Horizon, en soutien aux jeunes artistes.

Anaïs Hammoud
Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Actualité
25 janvier 2021

France Télévisions lance une chaîne éphémère pour soutenir la culture

En soutien au secteur culturel, particulièrement impacté par la crise du Covid-19, France Télévisions lance une chaîne éphémère, prévue pour disparaître avec la réouverture des lieux culturels.

Anaïs Hammoud
PatrimoineActualité
18 février 2021

Le Drawing Lab ouvre trente ateliers de dessin à Paris

Le Drawing Lab et le Centre national des arts plastiques s’associent pour lancer la Drawing Factory, un espace de création qui accueillera des dessinateurs.

Anne-Lys Thomas