Willem De Kooning

Koons, Ray et De Kooning en vedettes dans les ventes de novembre de Christie’s à New York

Deux des lots phares des ventes du 17 novembre ont été consignés par l’industriel et collectionneur chypriote grec Dakis Joannou.

La collection de David Solinger, ancien président du Whitney Museum, en vente chez Sotheby’s

Évaluées à 100 millions de dollars, les œuvres réunies par David Solinger comprennent un portrait de Marie-Thérèse par Picasso et une toile de De Kooning. Elles seront vendues le 14 novembre à New York, et en décembre à Paris.

Sotheby's a dévoilé la seconde partie de la Collection Macklowe

Une trentaine d’œuvres, réalisées par des artistes tels que Warhol, Richter et Giacometti, sera mise aux enchères à New York le 16 mai. L’estimation totale de la vacation avoisine les 200 millions de dollars (177 millions d’euros).

De Kooning s'envole chez Tajan à Paris

Tajan vient de vendre Untitled (Man and Woman) de Willem de Kooning pour 5,6 millions d’euros.

De Kooning et Soutine, dans le vif de la peinture

Le musée de l’Orangerie, à Paris, met en lumière l’influence de l’œuvre de Chaïm Soutine sur celle de Willem de Kooning. Une confrontation exceptionnelle et inédite.

Soutine et de Kooning en dialogue à l'orangerie

Peintre d'origine russe émigré en France, Chaïm Soutine élabora au sein de l'Ecole de Paris une oeuvre tourmentée qui approcha de très près l'abstraction.

La collection Macklowe sous le marteau chez Sotheby’s

C’est finalement Sotheby’s qui dispersera la collection Macklowe le 15 novembre 2021 et en mai 2022 à New York lors de ventes du soir dédiées.