L’historien de l’art, adjoint de l’ancienne directrice Chantal Prod’Hom, partie à la retraite en 2022, prendra ses fonctions le 1er janvier 2024.
La Fondation Plateforme 10 a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec la Milanaise, à la tête du Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) depuis le 1er janvier 2023.
L’ancienne directrice du Musée de design et d’arts appliqués contemporains (Mudac), à Lausanne, a largement contribué à la création de Plateforme 10.
Marqué par Harald Szeemann et formé par Martin Heller à Zurich, à l’époque de l’Exposition nationale suisse de 2002, l’historien d’art zurichois a pris la tête du musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA) le 1er juillet.
Directrice de musée et historienne de l’art italienne, Beatrice Leanza prendra la tête du Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) à Lausanne le 1er janvier 2023.
Inauguré le week-end dernier, le nouveau quartier des arts Plateforme 10 réunit trois musées jouxtant la gare. Les expositions inaugurales autour du transport ferroviaire peinent à mettre en train.
La Fondation Plateforme 10 a annoncé la nomination de Nathalie Herschdorfer à la direction de Photo Élysée, musée cantonal de photographie de Lausanne.
Le plasticien et musicien suisse invite à découvrir l’architecture des frères Aires Mateus pour les nouveaux bâtiments de Photo Élysée et du Mudac, qui seront livrés en juin.
En regroupant les trois principaux musées de Lausanne à deux pas de la gare, le projet Plateforme 10 proposera, dès octobre 2021, un tout nouveau territoire dédié à la culture.