Le musée des Beaux-Arts de Rennes revient sur un siècle de production artistique locale, de 1784 à 1881.
Après « Noël Coypel (1628-1707), peintre de grands décors » présenté à Versailles, Rennes invite le public à une rétrospective du fondateur de la dynastie des Coypel en un peu plus de cent œuvres, peintures, dessins, gravures et surtout tapisseries.
L’exposition « Noël Coypel – peintre du roi », remet en lumière un peintre et dessinateur qui honora de nombreuses commandes émanant de la volonté royale et de l’Église.
Une exposition au Mauritshuis de La Haye révèle que 67 tableaux pillés par les Français à l’époque napoléonienne manquent toujours à l’appel dans les collections néerlandaises.
Katinka Bock à Sète, le château Laurens à Agde, Marcelle Cahn à Rennes, la Triennale art et industrie à Dunkerque, autant de bonnes raisons de partir en exploration.
Critique d'art, collectionneur, traducteur François Vallée offre au public son regard sur la création à Cuba depuis les années 60. Une scène artistique foisonnante encore méconnue en France.
Après deux années de restrictions sanitaires, le musée des Beaux-Arts de Rennes, associé aux Champs Libres et au Frac Bretagne, honore la fête au sens large.
La Ville de Rennes a acquis un modèle réduit de la statue équestre de Louis XIV, sculptée par Antoine Coysevox, pour un montant de 2,37 millions d’euros.
The Art Newspaper a sélectionné auprès de galeries de la région parisienne des originaux et des multiples d’artistes émergents ou établis, pour tous les goûts et toutes les bourses. Dites-le avec des œuvres…
Le ministère de la Culture lance un appel à mécénat pour acquérir une statue équestre en bronze de 1690 représentant Louis XIV, due à Antoine Coysevox.