Parmi cet ensemble constitué par la fille du « roi de l’étain », la peinture, l’orfèvrerie et le mobilier du XVIIIe siècle français ont fait des étincelles à Paris.
Christie’s disperse, à Paris, le 23 septembre 2026, la collection de Graziella Patiño de Ortiz Linares, dont une rare œuvre d’Antoine Watteau et le dernier grand ensemble Régence-Louis XV encore en mains privées.
Le peintre Nicolas Lancret (1690-1743) était l’un des principaux disciples et imitateurs de Jean-Antoine Watteau au début du XVIIIe siècle, produisant des fêtes galantes et des scènes de genre.
La maison de ventes proposera aux enchères le 25 janvier un tableau du peintre français Antoine Watteau. Une attribution longtemps passée sous les radars des spécialistes de l’œuvre de l’artiste.
Spoliés pendant l’Occupation, trois tableaux et quatre dessins ont été restitués fin octobre aux ayants droit de Marguerite Stern, après un long travail de recherche de provenance.