La galerie Hauser & Wirth rend compte de la conception de jardins par Jacques Herzog pour mettre en valeur les œuvres du sculpteur américain, dans un ouvrage ponctué de croquis et textes de l’architecte.
Les spécialistes considèrent que l’ensemble, qui comprend des œuvres de Klimt, Matisse, Munch et Van Gogh, pourrait générer près de 520 millions de dollars lors des prochaines ventes aux enchères de l’automne à New York. Christie’s dispersera la collection de la famille Weis, estimée plus de 180 millions de dollars.
Sotheby’s, qui a racheté l’ancien siège du Whitney Museum l’année dernière, promet de respecter l’« identité architecturale » du bâtiment lors de ses prochaines rénovations.
L’institution située près de Bâle prévoit la construction d’une extension, destinée à accueillir des œuvres d’envergure de la collection et de nouvelles acquisitions multimédias. Ce projet a été confié aux architectes Herzog & de Meuron.
La nouvelle institution s’inscrit dans le plan directeur en matière de musées de l’État du Golfe qui entend renforcer sa dimension de capitale culturelle.
La Cheikha Al Mayassa bint Hamad ben Khalifa Al Thani, présidente du conseil d’administration du Qatar Museums Authority, a annoncé que le pays souhaitait ouvrir trois nouveaux musées à Doha.