La Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, célèbre le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925, à Paris, en ressuscitant ses pavillons disparus à l’achèvement de la manifestation.
Grand Prix national de l’architecture 2022, l’architecte français de 65 ans, dont l’atelier inaugure, le 20 mars 2025, un nouveau pavillon dans le château de Caen à l'occasion du Millénaire de la ville, raconte son parcours.
Gilles et Jean-Manuel Perraudin ont été distingués parmi sept agences pour leur « pratique culturelle de l’architecture, imprégnée de la relation entre le contexte géographique et climatique, les ressources locales, l’art de les mettre en œuvre et les modes de vie ».
La Cité de l'architecture présente la seconde partie de l'exposition dédiée aux Grands Magasins et se penche sur l'histoire de leur architecture, d'hier à demain.
L’ancienne conseillère au sein du cabinet du Premier ministre entrera en fonction le 30 septembre.
Il succède à Catherine Chevillot, qui a été à la tête de l’établissement de 2021 à 2024.
Le lauréat du Praemium Imperiale 2015 est l’un des architectes français les plus prolixes. Auteur du plan d’urbanisme du village olympique et paralympique de Paris 2024, il s’apprête à livrer la gare de Villejuif-Gustave-Roussy, dans le Val-de-Marne.
Le Musée d’art contemporain (MAC) de Marseille, qui rouvrira ses portes le 7 avril, accueillera sa nouvelle directrice le 1er juillet 2023.
L’exposition raconte les échanges artistiques et intellectuels entre la France et l’Amérique du Nord, de la fin du XIXe siècle aux années 1930.
Catherine Chevillot a dévoilé le 29 novembre les grands chantiers pour l’institution qu’elle préside.
Initiée, cette année, au Centre Pompidou, à Metz, et présentée jusqu’à la fin de l’été, l’exposition « Aerodream, architecture, design et structures gonflables » est reconfigurée à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris.
Pour célébrer son anniversaire, l’association La Source présente « La Source a 30 ans », jusqu’au 30 décembre 2021, sur le Parvis des Droits de l’Homme, à Paris.
L’architecte suisse, figure du Mouvement moderne disparu en 1962, bénéficie d’une première rétrospective en France à la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Trois nouvelles nominations dans les secteurs des musées, du patrimoine et de l’architecture ont été actées hier par le président de la République.
La crise du Covid-19 et ses contraintes incitent les musées à enrichir leur offre de contenu numérique pensé pour les enfants... Notre sélection des meilleures idées des musées pour plaire aux plus jeunes.
L’architecte autrichien Otto Wagner est célébré en créateur et urbaniste visionnaire dans une exposition dense à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, la première qui lui est consacrée en France.
La sélection des expositions d'arts graphiques à voir en France actuellement.