Le Salon a proposé un plateau resserré de galeries de qualité dans les nouveaux espaces en sous-sol du Grimaldi Forum.
La Foire fait son retour sous le soleil méridional avec 25 exposants et un programme étoffé, dont un cycle de conférences, en point d’orgue de la Monaco Art Week.
La 13e édition du Salon d’art a fermé ses portes dimanche 2 février 2025 sur un bilan très positif auprès du public comme des marchands. Mais le succès de la foire se mesure aussi à la multitude de projets qui naissent dans son sillage, ailleurs dans la ville.
Le Salon d’art moderne et contemporain revient à Palexpo pour une 13e édition riche de 81 exposants suisses et étrangers, proposant présentations monographiques et collaborations institutionnelles. Entretien avec sa directrice.
Le Salon réunit un plateau de haut niveau pendant la Monaco Art Week, une 8e édition diversifiée par un quota notable de nouveaux exposants.
Dans un contexte plus compliqué, la foire mise notamment sur les « solo shows » et sur des œuvres monumentales faussement « fun » pour séduire les visiteurs.
Collaboratrice de la Foire depuis 2017, Charlotte Diwan en a été nommée directrice en août 2023. Elle reprend les rênes d’un événement essentiel pour le marché de l’art du canton de Genève et bien au-delà.
Le salon d’art moderne et contemporain resserre sa sélection et proposera plusieurs nouveautés pour sa prochaine édition de fin janvier 2024.
C’est au cœur de l’été que Palexpo SA, propriétaire du salon d’art contemporain, a brutalement annoncé le remplacement de Thomas Hug, son directeur en place depuis onze ans, par sa collaboratrice Charlotte Diwan.