Art Research Paris dévoile un ensemble mobilier de Jean Royère tandis qu’à l’occasion du Salon du dessin et de Drawing Now Art Fair, Ader et Blanchet & associés proposent des dessins rares sur le marché.
Dépoussiérer le métier et montrer qu’il est plus qu’actuel, tel est le but d’une nouvelle génération de marteaux qui ont ouvert, en nombre, leurs maisons de ventes. Enquête.
Alors que se déroule cette semaine à Paris le Salon FAB, riche en tableaux, mobilier et objets d’art, les maisons de ventes se mettent au diapason, à l’exemple d’Ader, Art Research Paris et Sotheby’s.
La maison de ventes Osenat Versailles propose une maquette d’une sculpture du XVIIe siècle conservée au Louvre, tandis qu’à Paris, Art Research présente un portrait de Constantin Brancusi et Daniel Maghen Enchères, un dessin original d’Osamu Tezuka.
La prochaine vacation de la jeune étude parisienne invite à redécouvrir l’art ancien de la tapisserie d’Asie Mineure. Une trentaine de lots sont évalués entre 1 000 et 150 000 euros.
L'étude parisienne démarre une série de vacations baptisées « Atmosphère ». Ce format inclut de grandes signatures du XXe siècle en peinture, sculpture, mobilier et objets d’art.
La maison ARP présente, le 27 septembre, une sélection de meubles et objets iconiques de la modernité transalpine.
Art Research Paris, maison de ventes récemment fondée par un couple de collectionneurs, organise une vente d’art moderne et contemporain.
Le marché de l’art parisien s’enrichit d’un nouvel acteur : la maison de ventes ARP, pour Art Research Paris.