La plus grande collection d’antiques en mains privées est présentée au musée du Louvre jusqu’au 6 janvier 2025, avant de partir en itinérance aux États-Unis et au Canada.
À l’issue d’une réunion « extraordinaire », l’organisation a inscrit 34 sites historiques sur sa liste de protection renforcée.
L’exposition s’attarde sur les sources du mythe d'Achille et sur la guerre de Troie, détaille les étapes parcourues par le héros et s’achève par une mise en perspective du récit auprès du public contemporain.
Le Museum of Fine Arts de Boston propose une exposition centrée sur les influences des cultures antiques de la Grèce, de Rome et de l’Égypte sur l’œuvre de l’artiste américain.
Les organisateurs du Bourgogne Tribal Show lancent jusqu’au 16 octobre un rendez-vous intimiste autour des antiquités gréco-romaines, de l’art précolombien et de l’Égypte ancienne.
La 6e édition du Bourgogne Tribal Show se déroulera du 19 au 22 mai à Besanceuil, en Saône-et-Loire.
Première mosaïque illustrant des scènes de l’Iliade d’Homère découverte en Angleterre, elle aurait décoré une imposante salle à manger et un espace de loisir dans un grand complexe de villas.