Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Le Bourgogne Tribal Show fait son retour

La 6e édition du Bourgogne Tribal Show se déroulera du 19 au 22 mai à Besanceuil, en Saône-et-Loire.

Flora Rosset
10 mai 2022
Partagez

La 6e édition du Bourgogne Tribal Show se déroulera du 19 au 22 mai à Besanceuil, en Saône-et-Loire. Une vingtaine de galeristes et marchands mettront à l’honneur l’art tribal, mais également les antiquités grecques, romaines et égyptiennes, ainsi que l’art classique asiatique et les arts contemporains. Ils s’installeront dans les granges du domaine du marchand d’art contemporain Bruno Mory et, pour la première fois, dans les communs du château de Besanceuil. Ly Dumas, créatrice de mode, collectionneuse d’art africain classique et contemporain, assurera la présidence de l’événement. Cette dernière est la fondatrice et la directrice de la Fondation Jean-Félicien Gacha, qui œuvre au Cameroun. Pour l’occasion, cette dernière présentera, lors du Bourgogne Tribal Show, l’exposition « Tisser une vie – les créations et trouvailles textiles de Ly Dumas ». Une série de conférences, « Palabres sous l’arbre », se déroulera également du vendredi au dimanche.

Masque okuyi, Gabon, peuple punu, début du XXe siècle, bois léger, pigments, H. 28 cm. © Michel Gurfinkel

Marché de l'artBourgogne Tribal ShowLy DumasBruno MoryArts asiatiquesArt AfricainAntiquités romainesAntiquités égyptiennesAntiquités grecquesArt tribalFoires et salonsGaleries Fondation Jean-Félicien Gacha
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
6 juin 2023

Le Printemps asiatique se déroule cette semaine à Paris

L’événement, qui fédère musées, galeries et maisons de ventes aux enchères, se renforce avec une participation accrue de marchands étrangers.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
6 octobre 2022

La Brafa reviendra en janvier 2023 à Bruxelles

Retrouvant son créneau hivernal, la foire belge d’art et d’antiquités devrait faire le plein d’exposants en 2023, pour une 68e édition mettant à l’honneur l’Art nouveau.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
29 septembre 2021

La foire Akaa revient en novembre à Paris

Après une pause en 2020, Akaa (Also Known As Africa) revient du 12 au 14 novembre 2021 au Carreau du Temple, à Paris.

Alexandre Crochet