À l’occasion de la 20/21 Marquee Week en marge des Frieze Art Fairs de Londres, Christie’s disperse deux collections prestigieuses.
L’artiste parisien délivre, à travers la description de cette œuvre iconique, sa relation intime à ce morceau singulier de paysage ainsi que son rapport à la vie.
Sous le titre « Couleur, Gloire et Beauté », plus d’une soixantaine de tableaux, parmi lesquels le célèbre Retable d’Issenheim (1516) de Matthias Grünewald, est dévoilée.
La 3e édition du Salon réunit vingt marchands dans le Réfectoire des Cordeliers, au cœur du 6e arrondissement.
Une collection privée européenne a demandé à la société suisse Art Recognition d’analyser via un programme d’IA un portrait de paysanne attribué à l’artiste germanique.
À Chantilly, le musée Condé consacre une exposition au maître incontesté de la Renaissance germanique, Albrecht Dürer. Hors des sentiers rebattus, elle révèle un artiste en perpétuel dialogue avec ses contemporains, dont il bouleversera la production par-delà les frontières.
Une exposition consacrée aux voyages européens de l’artiste germanique met-elle en lumière son génie ?
La galerie Agnews à Londres propose à la vente un dessin totalement inconnu d’Albrecht Dürer.
Les expositions, qui ont tant manqué à l’année 2020, devraient revenir en force en 2021. Voici un panorama non exhaustif de l’année à venir dans les musées en France et dans le monde, en douze accrochages attendus.
Une composition, dissimulée par une couche de saleté, a été mise au jour sur un mur au-dessus de la boutique de souvenirs de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne.