1-54

«Avec 1-54, nous faisons de Marrakech une plateforme internationale basée sur le continent africain»

La foire 1-54 se déroule du 8 au 11 février 2024 à Marrakech, accompagnée d’un riche programme parallèle, reflet du dynamisme de la scène artistique locale. La fondatrice de la foire, Touria El Glaoui, nous présente cette édition et ses projets.

Propos recueillis par Philippe Régnier

La foire 1-54 se lance à Hongkong

L’édition inaugurale de la foire d’art africain contemporain se déroulera chez Christie’s fin mars 2024, pendant Art Basel Hong Kong.

La foire d’art contemporain africain 1-54 lance une initiative pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Maroc

L’appel rassemble des artistes et des institutions pour collecter des fonds afin de soutenir les survivants et les reconstructions à long terme.

À New York, la foire 1-54 se met à l’heure caribéenne

La foire d'art contemporain africain 1-54, qui organise du 18 au 21 mai 2023 sa plus grande édition américaine, s'agrandit avec une exposition d'artistes des Caraïbes à Chelsea.

Nathalie Obadia : « Aujourd’hui, nous avons des milliers de collectionneurs en France »

La galeriste parisienne Nathalie Obadia, qui enseigne à Sciences Po Paris – cour intitulé « analyse du marché international de l'art contemporain » –, publie une édition revue et augmentée de son ouvrage Géopolitique de l’art contemporain. Elle revient sur les évolutions des grandes places de l’art dans le monde, bouleversées elles aussi par la pandémie de Covid-19.

À Marrakech, 1-54 se renouvelle

Dédiée à l’art contemporain africain et à sa diaspora, la foire réunit jusqu’au 12 février une vingtaine de galeries africaines et internationales à la Mamounia, dont nombre de nouveaux participants.