Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Avant-Première

À Drouot, un dessin de Rembrandt redécouvert

Un dessin inédit du maître hollandais, exécuté au crayon noir vers 1645, sera mis en vente chez Nouvelet Auction le 25 mars.

Arthur Frydman
21 mars 2025
Partagez
Rembrandt, Paysage avec un pont, des maisons en arrière plan, vers 1645, crayon noir, est. 60 000-80 000 euros. © Nouvelet Auction

Rembrandt, Paysage avec un pont, des maisons en arrière plan, vers 1645, crayon noir, est. 60 000-80 000 euros. © Nouvelet Auction

La mise à l’encan de feuilles croquées par Rembrandt est toujours un événement, comme en 2024, à Lyon, où De Baecque et Associés avaient adjugé pour 16 275 euros La Grande Mariée juive, une eau-forte du maître hollandais. Qu’en sera-t-il d’un dessin jusqu’ici inconnu de l’artiste ? Expertisé par le cabinet De Bayser, ce paysage a été exécuté au crayon noir vers 1645 par Rembrandt. Estimé de 60 000 à 80 000 euros, il a été redécouvert dans une collection privée et est reproduit dans le catalogue raisonné en ligne dédié à l’artiste, établi par Martin Royalton-Kisch, ancien conservateur des estampes et dessins au British Museum, à Londres.

-
« Beaux-Arts et arts décoratifs d’hier et d’aujourd’hui », 25 mars 2025, Nouvelet Auction, Hôtel Drouot, 9, rue Drouot, 75009 Paris, nouveletauction.fr

Marché de l'artMaison de ventesNouvelet AuctionRembrandtVentesDrouot
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artAvant-Première
26 mars 2025

Chez Tajan, une annonciation par Johann Friedrich Overbeck

Disparue du marché depuis plus de deux siècles, L’Annonciation de Johann Friedrich Overbeck, figure du mouvement nazaréen, refait surface.

Arthur Frydman
Marché de l'artAnalyse
23 février 2024

Commissaires-priseurs : la nouvelle vague

Dépoussiérer le métier et montrer qu’il est plus qu’actuel, tel est le but d’une nouvelle génération de marteaux qui ont ouvert, en nombre, leurs maisons de ventes. Enquête.

Arthur Frydman
Marché de l'artAvant-Première
24 mars 2025

Chez Artcurial, trois portraits de Jean-Auguste-Dominique Ingres

Artcurial dévoile des dessins inédits d’Ingres et des œuvres majeures du XIXe siècle, témoignant du talent des grands maîtres de l’époque.

Arthur Frydman
Marché de l'artActualité
21 décembre 2022

Enchères : la place parisienne en pleine croissance en 2022

Le Brexit et surtout plusieurs collections exceptionnelles expliquent la forte hausse des ventes du trio de tête cette année à Paris.

Alexandre Crochet