Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Printemps du dessin
Actualité

Printemps du dessin : la nature à l’honneur

La 6e édition du Printemps du dessin se déroule jusqu’au 21 juin dans une cinquantaine d’institutions, de centres d’art et de lieux culturels publics et privés dans toute la France.

Annaël Weiszberg
22 mars 2023
Partagez
Cour du mûrier des Beaux-Arts de Paris. © Adrien Thibault

Cour du mûrier des Beaux-Arts de Paris. © Adrien Thibault

La 6e édition du Printemps du dessin se tient jusqu’au 21 juin 2023. Elle a pour thème cette année la nature. Les visiteurs seront invités à réfléchir aux problématiques actuelles liées au dérèglement climatique et à explorer la diversité de la faune et de la flore à travers le médium du dessin.

Une cinquantaine d’institutions, de centres d’art et de lieux culturels publics et privés répartis dans toute la France organisent des expositions et des activités avec des artistes contemporains sous la forme d’ateliers, de conférences et de rencontres.

En Ile-de-France, les lieux participant sont le Drawing Lab, la basilique de Saint-Denis, les Beaux-Arts de Paris, le domaine de Saint-Cloud, le Hangar Y, la Maison des Jardies (Sèvres), le Paris College of Art, le Fonds d’art contemporain de Paris, l’Hôtel de la Marine, l’Arc de triomphe, la Cité de l’architecture, le Grand Palais immersif, la médiathèque de l’hôpital Georges Pompidou et l’AiR Arts à l’Atelier 11.

Parmi les différents événements proposés à Paris, l’artiste américaine Jennifer Printz explorera le lien entre sculpture et dessin lors d’un « open studio » le samedi 25 mars à l’atelier 11, tandis que les Beaux-Arts de Paris proposent l’exposition « Les professeurs gribouillent aussi » jusqu’au 21 avril, en écho à l’exposition « Gribouillage Scarabocchio ».

Printemps du dessinDessinDessin contemporainArt Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Foires et salonsActualité
20 mars 2024

Drawing Now : le plein de (re)découvertes avec Insight

Le niveau -1 du Carreau du Temple accueille de nouveau ce secteur dédié aux révélations d’artistes français et internationaux peu connus, présentés en solo ou en duo show.

Arthur Frydman
Marché de l'artActualité
31 août 2023

La saison se prolonge en dessin au salon Paréidolie

Paréidolie – du grec pará, « à côté de », et eídōlon,« simulacre » – revient dans la cité phocéenne pendant trois jours, du 1er au 3 septembre. La 10e édition de cet événement dédié au dessin contemporain retrouvera son écrin habituel : les salles de l’association château de Servières.

Arthur Frydman
ExpositionsActualité
15 septembre 2021

Bruxelles : Bozar accueille la 6e édition d’Art on Paper

Art on Paper, salon international du dessin contemporain à Bruxelles, se tient du 15 au 19 septembre 2021 à Bozar.

Anne-Lys Thomas