Avant même de disperser aux enchères sa collection, le mécène et homme d’affaires belge avait mené à bien une judicieuse transaction avec le musée des Émirats arabes unis, qui doit ouvrir ses portes fin 2025. Révélations sur une vente de haut niveau.
Cet aventurier de l’art à l’origine de l’UCCA de Pékin, premier lieu privé dédié à l’art contemporain en Chine, fut un collectionneur insatiable toujours en quête de nouveaux territoires.
Myriam Ullens était une importante collectionneuse d’art contemporain. Elle avait ouvert avec son mari Guy le Ullens Center for Contemporary Art (UCCA) à Pékin en 2007.
En Chine, les professionnels locaux continuent d’être écartés des postes de direction des musées les mieux rémunérés au profit d’Occidentaux.
Replicator : tel est le nom digne d’un film de science-fiction de l’œuvre que Phillips proposera lors d’une vente en ligne seulement du 12 au 23 avril, la première dans son histoire en NFT (jeton non fongible).
Philip Tinari a été nommé commissaire de la première Biennale d’Ad-Diriyah, prévue en 2021 dans cette ville historique située à la périphérie de Riyad.
Philip Tinari, directeur et président-directeur général de l'UCCA Center for contemporary art à Pékin, témoigne de ce que son institution a appris pendant la fermeture liée au coronavirus et dévoile ses projets.
L’Ullens Center for Contemporary Art (UCCA) de Pékin va ouvrir un troisième site en Chine, à Shanghai, début 2021.