La FIAC lance ses premières Online Viewing Rooms, qui réunissent 208 galeries et éditeurs jusqu’à dimanche minuit, en attendant la prochaine édition physique de la foire prévue en octobre. Entretien avec la directrice de la FIAC, Jennifer Flay.
Christian Berst participe pour la première fois à la Fiac et y fait enfin entrer par la grande porte l’art brut, avec une riche sélection d'artistes.
La galerie parisienne Georges- Philippe et Nathalie Vallois a misé pour les Online Viewing Rooms de la FIAC sur des artistes contemporains, dont Pierre Seinturier.
Spécialiste de la seconde école de Paris et de l’abstraction lyrique, Franck Prazan a réuni cinq œuvres sur le thème du rouge.
La galerie kamel mennour présente des artistes aux univers singuliers, tel Mohamed Bourouissa, créateur de compositions entre la photographie et la sculpture.
Basée à Milan, à Londres et désormais aussi à Paris, la galerie Massimo De Carlo présente une oeuvre de Elmgreen & Dragset entre intérieur et extérieur, évoquant l'isolement.
Bien avant qu’Olafur Eliasson ne fasse dériver des morceaux de la banquise sur la Tamise ou sur la Seine, dès les années 1990, Philippe Parreno imaginait ce bonhomme de neige éphémère, que met en avant la galerie berlinoise Esther Schipper.
La galerie Templon – qui propose également pour la Fiac des œuvres de Jim Dine ou d’Omar Ba – vend des cibles de Prune Nourry percées de trois flèches.
Pour la Fiac sont convoqués Georg Baselitz, Alex Katz, Imi Knoebel, Robert Longo – avec son impressionnante version de Guernica –, Antony Gormley et Ali Banisadr.
La galerie David Zwirner, basée à New York, Londres, Hong Kong mais aussi Paris, propose un solo show de Luc Tuymans à la fois en ligne et dans l’un de ses espaces de la rue Vieille-du-Temple, dans le Marais.
Pour sa première participation à la Fiac, la galerie Salle Principale, sise dans le 19e arrondissement de Paris, présente des œuvres des artistes Lois Weinberger, Endre Tót et Béatrice Balcou
La FIAC lancera ses premières Online Viewing Rooms du 4 au 7 mars, tout en espérant maintenir son édition physique en octobre.