Le parcours Elles × Paris Photo célèbre cinq années de mise en avant des femmes photographes sur la Foire, à travers une publication chez Textuel.
Le réalisateur Lee Shulman a invité l’autoportraitiste Omar Victor Diop à « se glisser » dans les images de son fonds de diapositives américaines connu sous le nom de The Anonymous Project.
À l’heure où les Iraniennes mènent une bataille historique pour défendre leurs droits, les éditions Textuel nous invitent à faire l’expérience de leur pays à travers l’objectif de vingt-trois femmes photographes.
Chez Textuel, l’historien de la photographie Michel Poivert met en lumière les pratiques alternatives de la photographie contemporaine.
Les spécialistes de la photographie Luce Lebart et Marie Robert publient chez Textuel "Une histoire mondiale des femmes photographes", un livre manifeste qui redonne leur place aux femmes dans l’histoire du médium.
"Africa 21e siècle. Photographie contemporaine africaine" offre un panorama de la pratique la plus récente de ce médium dans tout le continent africain.