À la croisée de la Saatchi Gallery et d’Artsy, cette start-up fondée par le grand manitou mondial de la publicité ambitionne de devenir une référence pour l’art en ligne pour tous.
Une étude d’Artsy sur les meilleurs canaux de vente confirme que les sites Internet et autres initiatives numériques ont remplacé les manifestations physiques. Toutefois, rentrer en contact directement avec les clients habituels des galeries reste la voie la plus efficace pour conclure une transaction.
Président de Christie’s pour l’Europe et le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Afrique, Dirk Boll publie, en allemand, "Qu’est-ce qui est nouveau cette fois ? Les crises économiques et les nouveaux marchés de l’art". Il remet en perspective la crise actuelle dans l’histoire mondiale du marché de l’art.
Face à la crise sanitaire, Christie’s et Sotheby’s se sont rapidement adaptés en organisant des vacations en ligne. Mais les maisons de ventes devront faire davantage pour attirer les chefs-d’œuvre et une jeune génération avide de nouvelles expériences.
Forcée d’annuler son édition 2020 en octobre en raison de la pandémie, la FIAC lancera début mars 2021 sa première édition en ligne