La foire poursuit son exploration des voix artistiques de l’Asie et de sa diaspora en chahutant les frontières, terrestres ou imaginaires. Pour cette 11e édition, c’est l’Asie de l’Ouest, soit le Moyen-Orient, qui dévoile tous ses attraits.
Pour sa 11e édition, la Foire décentre son regard vers l’ouest et le sud du continent. La scène asiatique contemporaine n’a jamais été aussi diverse et électrique.
Cette spécialiste de l’Asie du Sud-Est prend la suite de Pierre Baptiste, nommé directeur des collections et de la conservation du musée national des arts asiatiques, depuis le 1er décembre 2024.
Le musée national des Arts asiatiques – Guimet, à Paris, dévoile l’importance du bronze dans l’art et la religion khmers. Un événement !
Inde, Népal, Chine, Tibet, Japon, Corée… Le parcours revient en juin 2025 pour un tour d’Asie avec un nombre croissant de participants.
Homme d’État du XIXe siècle, Adolphe Thiers constitua une remarquable collection de plus de 170 œuvres chinoises, datant des XVIIIe et XIXe siècles.
Jusqu'au 26 janvier, dans le quartier du Sablon, 27 galeries, basées dans le quartier ou invitées, participent à l’édition hivernale de ce parcours dédié aux arts asiatiques, orientaux et tribaux.
Le Rijksmuseum propose une exposition retraçant le savoir-faire du bronze en Asie depuis la Préhistoire.
Fondée par Alexandra Fain, la foire d’art contemporain asiatique Asia NOW réunit 71 galeries à la Monnaie de Paris et propose une programmation festive pour son édition anniversaire.
À l’occasion de son 10e anniversaire, retour sur l’histoire de cette Foire d’art contemporain asiatique, unique dans le paysage international, avec sa fondatrice Alexandra Fain.
Le faste de la cour impériale sous la dynastie des Ming (1368-1644) – l’un des âges d’or de la civilisation chinoise – est mis à l’honneur au musée national des Arts asiatiques.
Les artistes et pays asiatiques gagnent du terrain dans cette édition 2024, une partie des œuvres reflétant les tensions politiques ou l’impact de la colonisation.
L’exposition revient sur la fascination de la France pour les arts asiatiques au cours des deux derniers siècles.
La Foire d’art contemporain convie cette année le collectif Slavs and Tatars, qui dévoile, dans l’écrin de la Monnaie de Paris, la prodigieuse inventivité de l’art textile actuel en Asie centrale.
L’art chinois réuni de longue date par cette dynastie de marchands parisiens a rencontré un énorme succès auprès des enchérisseurs.
En s’installant à la Monnaie de Paris, la Foire d’art contemporain consacrée à la scène asiatique et à sa diaspora fait le plein de projets et de nouvelles galeries.
Dans une version plus concentrée mais toujours aussi sélective, la 21e édition de Parcours des mondes cherche à élargir son horizon en confrontant art tribal et art contemporain.
Entretien avec Alexandra Fain, directrice et fondatrice d’Asia Now, sur les points forts de l’édition 2021.
Cette Foire qui embrasse toute l’Asie revient dans le 8e arrondissement de Paris pendant la Fiac, avec une plateforme intitulée « Tehran Now ».
Malgré une voilure réduite pour cause de pandémie, la 20e édition de Parcours des mondes reste ambitieuse et éclectique, mêlant pièces accessibles et œuvres d’exception, pour toucher tous les collectionneurs.
L’Iran sera en vedette de la prochaine édition d’Asia Now, qui se tiendra à Paris, avenue Hoche, du 21 au 24 octobre 2021.
Six incontournables du Parcours des mondes. La principale manifestation au monde pour les arts premiers revient en force rive gauche à Paris.
Six incontournables du Parcours des mondes. La principale manifestation au monde pour les arts premiers revient en force rive gauche à Paris.