Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Pierre Le-Tan intime chez Bonhams Cornette de Saint Cyr

La vente rassemble un ensemble de dessins et de peintures de Pierre Le-Tan confié par la famille de l’artiste.

Arthur Frydman
18 décembre 2023
Partagez
Pierre Le-Tan, Portrait d’un jeune homme, d’après Parmigianino (Le Parmesan), 2003, encre sur papier, aquarelle, gouache, est. 1500-2500 euros. © Bonhams Cornette de Saint Cyr

Pierre Le-Tan, Portrait d’un jeune homme, d’après Parmigianino (Le Parmesan), 2003, encre sur papier, aquarelle, gouache, est. 1500-2500 euros. © Bonhams Cornette de Saint Cyr

Décédé en 2019, le fils du peintre Lê Phổ dessinait et envoyait des feuilles à divers magazines tels que The New Yorker, The New York Times, Vogue ou Harper’s Bazaar. Il a illustré des ouvrages, en a écrit aussi, a peint des toiles pour des restaurants ou imaginé des décors de films. La vente rassemble un ensemble de dessins et de peintures de Pierre Le-Tan confié par la famille de l’artiste, comme le Portrait d’un jeune homme, d’après Parmigianino, une encre sur papier attendue entre 1 500 et 2 500 euros, et diverses œuvres représentant des objets (ou des parties d’objets) dont il avait le goût.

-

« The World of Pierre Le-Tan (Le Monde de Pierre Le-Tan) », 19 décembre 2023, Bonhams Cornette de Saint Cyr, 6, avenue Hoche, 75008 Paris.


Marché de l'artVentes publiquesBonhams Cornette de Saint CyrParisPierre Le-TanDessin
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
18 mars 2024

Des feuilles de printemps aux enchères à Paris

Alors que le Salon du dessin se tient dans la capitale du 20 au 25 mars 2024 les maisons de ventes planifient plusieurs vacations thématiques dédiées au médium. Voici notre sélection.

Arthur Frydman
Marché de l'artActualité
6 avril 2022

Un dessin inédit de Michel-Ange bientôt en vente chez Christie's Paris

Christie’s proposera à Paris, le 18 mai, un dessin inédit de Michel-Ange (1475-1564).

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
3 avril 2023

Une collection privée d'art surréaliste chez Christie's

Dans le cadre de la semaine « 20th Century Art Week », est proposé un ensemble de dix œuvres, réuni par un seul collectionneur et estimé entre 12 et 19 millions d’euros.

Arthur Frydman
Marché de l'artActualité
22 novembre 2022

Descente de croix par Jacob Jordaens en vente chez Millon

Cette aquarelle rehaussée à la gouache d’aspect tout à fait baroque est en réalité un dessin inédit exécuté par Jacob Jordaens vers 1650, préparant sa Déposition aujourd’hui conservée à la Kunsthalle de Hambourg.

Arthur Frydman