Le Crac Occitanie, à Sète, retrace plus de six décennies du travail de la chorégraphe et vidéaste postmoderne américaine, mis en perspective par la commissaire et chercheuse Arlène Berceliot Courtin.
Jusqu’ici à la tête des musées de la Ville de Montélimar, elle succède à Stéphane Tarroux, qui a quitté ses fonctions pour des raisons de santé.
L’exposition organisée par le centre régional d’art contemporain de Sète réunit ses œuvres iconiques et intemporelles, dont plusieurs installations immersives, des vidéos et des sculptures qui permettent de suivre son parcours de 1966 à aujourd’hui.
De la tombée de la nuit au lever du jour, de la guerre à la paix, les dernières grandes peintures que l’artiste dévoile à Sète constituent autant de rites de passage composés de figures allégoriques néanmoins inscrites dans notre contemporanéité.
Dans le cadre du réaménagement de la place Victor Hugo à Sète, l’artiste a réalisé « La Fontaine des fleurs mouvantes », à l’entrée de la ville de l’Hérault.
Le musée Fabre consacre une exposition à cette artiste céramiste, créatrice de cheminées aux formes singulières et amie d’Agnès Varda.
Stéphane Tarroux, qui était déjà conservateur en chef du patrimoine du musée Paul Valéry à Sète, vient d’en être nommé directeur. Il succède à Maïthé Vallès-Bled.
L’exposition « Psychédélices », au musée international des Arts modestes, invite à un voyage kaléidoscopique et luxuriant en technicolor au cœur de l’esprit humain sous psychotropes.