Rennes
Rennes
La foire strasbourgeoise, qui va fêter sa 30e édition cette année, a lancé un nouvel opus à Rennes, au couvent des Jacobins, les 24 et 25 janvier 2026. Retour sur cette édition inaugurale.
La Pinault Collection, qui consacre une large part de ses œuvres à la figure humaine, en propose une sélection exceptionnelle au couvent des Jacobins, à Rennes.
L’exposition inaugurale de ce nouvel espace réunit jusqu’au 17 mai des œuvres d’Ella & Pitr, Julien Colombier, François Malingrëy, Pia Chevalier et Rosalie Maillard.
Après Londres et avant Vienne, en Autriche, et Bolsano, en Italie, l’exposition consacrée à l’artiste française fait une étape à Rennes, au Frac Bretagne. Une œuvre engagée enfin rendue accessible.
Le Frac Bretagne nous emmène dans une grande rétrospective de l'œuvre de Nicola L., exposant ses sculptures, les corps qu'elle fait et défait, tout en la plaçant face à d'autres artistes.
Le graffiti est le sujet, depuis quelques mois, de plusieurs expositions dans des contextes variés, de Paris à Arles en passant par Rennes.
Le Frac Bretagne et Les Champs Libres se sont associés pour mettre à l’honneur l’une des plus importantes figures de la photographie documentaire en France, Raymond Depardon.
La Collection Pinault revient à Rennes et présente, au Couvent de Jacobins, près de quatre-vingts pièces emblématiques des années 1960.
Après deux années de restrictions sanitaires, le musée des Beaux-Arts de Rennes, associé aux Champs Libres et au Frac Bretagne, honore la fête au sens large.
Au Couvent des Jacobins, à Rennes, est exposé un choix d’œuvres qui font résonner les contrastes dans histoire de l’art.
Du 25 juin au 13 décembre, la Pinault Collection s’installera une nouvelle fois au couvent des Jacobins à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Après une 6e édition en 2018, la biennale d'art contemporain prend le temps de réfléchir à son avenir.