Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

La biennale des Ateliers de Rennes marque une pause en 2020

Après une 6e édition en 2018, la biennale d'art contemporain prend le temps de réfléchir à son avenir.

Anne-Lys Thomas
22 janvier 2020
Partagez
Bruno Caron, président d’Art Norac. © Art Norac

Bruno Caron, président d’Art Norac. © Art Norac

Il n’y aura pas d’édition 2020 des Ateliers de Rennes, biennale d’art contemporain lancée en 2008 par Bruno Caron, à la tête du groupe Norac et de sa branche mécénat, Art Norac. La dernière édition de la biennale a eu lieu en 2018.

« On se pose certaines questions, a expliqué Bruno Caron à Ouest-France. Il y a d’abord la complexité de l’organisation. Nous n’avons pas de structure. Il faut à chaque fois trouver des commissaires d’exposition, une société de production. De plus, nous n’avons pas progressé en audience, ni au niveau de la reconnaissance de la manifestation au niveau national et international. »

Art Norac va cependant continuer à soutenir l’art contemporain dans la région. Il s’est associé au Frac Bretagne pour créer un prix à destination des artistes bretons (lire notre édition du 17 janvier). Les Ateliers de Rennes pourraient quant à eux de revenir, sous une autre forme. « On prend du recul pour revenir avec une formule différente », a précisé Bruno Caron.

ExpositionsArt ContemporainBiennaleFRAC BretagneLes Ateliers de RennesRennesArt Norac
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
12 juillet 2022

C’est la fête au musée des Beaux-Arts de Rennes

Après deux années de restrictions sanitaires, le musée des Beaux-Arts de Rennes, associé aux Champs Libres et au Frac Bretagne, honore la fête au sens large.

Flora Rosset
ExpositionsActualité
25 mars 2020

Marseille : la biennale Manifesta 13 reportée

Prévue initialement du 7 juin au 1er novembre à Marseille, la première édition française de la biennale d’art contemporain a été reportée.

Anne-Lys Thomas