Le Museum of Fine Arts de Boston propose une exposition centrée sur les influences des cultures antiques de la Grèce, de Rome et de l’Égypte sur l’œuvre de l’artiste américain.
Le report d’une rétrospective consacrée au peintre canado-américain – prétendument en raison de représentations du Ku Klux Klan dans ses toiles – avait provoqué une vive controverse en 2020. Après avoir été repensée par ses commissaires, cette exposition itinérante dans quatre musées aux États-Unis et au Royaume-Uni ouvre ses portes le 1er mai au Museum of Fine Arts de Boston.
Le Museum of Fine Arts de Boston consacre une nouvelle exposition à Claude Monet, rappelant combien la ville américaine a nourri très tôt un intérêt pour le maître impressionniste français.
L’annonce conjointe du report de l’exposition itinérante de l’artiste par les musées qui doivent l’accueillir, dont la National Gallery of Art de Washington et la Tate Modern de Londres, suscite une pluie de critiques. Cette décision est considérée comme «lâche» et «condescendante».