L’opérateur français s’implante dans un quartier où aucun de ses confrères n’organise actuellement d’enchères.
La maison Gros & Delettrez disperse une collection particulière d’un couple passionné par le sculpteur François Pompon. Piasa dévoile un autre pan de la collection Geneviève et Jean-Paul Kahn. Enfin, Ader consacre à nouveau une vacation au peintre japonais Toshio Bando.
La salle des ventes de Chinon présente une édition originale du récit de l’évasion de Casanova des prisons de Venise, Expertisez enchères propose quatre sculptures d’Etienne-Martin. Enfin, Gros Delettrez disperse, à Drouot, le fond de la galerie Suffren de Saint-Tropez.
À Drouot, Gros et Delettrez disperse le stock de la galerie parisienne Fricker, tandis que Tessier Sarrou propose un portrait de Mick Jagger par Andy Warhol. Le peintre Jean Hélion sera lui en vedette chez Côte Basque Enchères.
Les maisons Gros et Delettrez et Collin du Bocage proposent en vente deux artistes très différents mais tous deux Parisiens d’adoption : respectivement le symboliste mystique russe Nicolas Kalmakoff et la peintre abstraite originaire de Corée du Sud, Seund Ja Rhee.
Décembre est un mois souvent chargé pour les maisons de ventes qui profitent de l’approche des fêtes de fin d’année pour proposer des pièces importantes. En voici trois à Paris, chez Gros et Delettrez, Artcurial et Bonhams Cornette de Saint Cyr.
Achetée deux ans après son exécution par le marchand Paul Durand-Ruel, avant de passer en mains privées, l’œuvre présentée par Gros & Delettrez est estimée entre 1,2 et 1,5 million d’euros.
Du design chez Gros et Delettrez, des collections classiques chez Oger-Blanchet et l’art zen de Haruhiko Sunagawa chez Pescheteau-Badin passeront sous le marteau à Paris.
Les ventes de cette semaine à Drouot invitent à faire une halte à la fontaine grâce à Hubert Robert chez Jean-Marc Delvaux, admirer le monde marin avec Émile Gallé chez Crait+Müller ou encore aller au cirque en compagnie de Marc Chagall chez Gros et Delettrez.