De Baecque, à Versailles, propose la deuxième partie de l’atelier du sculpteur Pierre Dedieu. Ader disperse la collection de céramique de Pascal Marziano à Drouot. Enfin, Thierry-Lannon dévoile un ensemble réalisé par Jeanne Malivel pour sa sœur Marie-Charlotte autour du mouvement Seiz Breur.
Piasa et De Baecque présentent cette semaine des pièces majeures de George Nakashima ou Charlotte Perriand, tandis que Giquello célèbre à Drouot la littérature romantique britannique et française à travers la bibliothèque de l’ancien conservateur du musée Barbey d’Aurevilly.
Réclamé par l’État, le tableau de la Renaissance qui devait passer aux enchères à Drouot fait maintenant l’objet d’une bataille d’avocats.
De Baecque & Associés disperse le 8 juin à Drouot, un important ensemble d’œuvres de Jean-Michel Atlan, peintre abstrait lyrique de la Seconde École de Paris.
Le 15 avril, l’étude De Baecque & Associés plonge dans l’histoire de la photographie. Elle dévoilera un ensemble de négatifs sur plaque de verre, réalisés entre 1867 et 1875 par Félix Bonfils lors de ses voyages en Orient.
Marchand de sculptures devenu un expert brillant, ce passionné de bronzes a récemment découvert un chef-d’œuvre oublié du XVIIe siècle.