David Chipperfield
Architecte britannique
Conçu par David Chipperfield Architects, le bâtiment abritera une partie de l’imposante collection initiée par Igor et Mojca Lah, réunissant des œuvres de William Kentridge à Theaster Gates. Son ouverture est prévue pour 2026.
L’architecte d’origine libanaise, basée à Paris, a remporté un projet qualifié par le musée londonien de « l’une des plus grandes rénovations culturelles en cours dans le monde ».
Le contrat de coopération muséale initié en 2019 à Shanghai vient d’être renouvelé pour une durée de cinq ans entre fin 2024 et fin 2029.
L’architecte britannique a notamment signé récemment le réaménagement du Kunsthaus de Zurich ou le projet Morland Mixité Capitale du groupe Emerige, à Paris.
Conçu par l’architecte britannique David Chipperfield, le nouveau bâtiment permettra de renforcer la place de Zurich et de la Suisse sur la scène artistique mondiale.
Serge Lasvignes, président de l’institution, a annoncé que le futur musée né d’une alliance entre le West Bund Development Group et le Centre Pompidou ouvrira le 8 novembre à Shanghai.