Quelques mois après l’annonce du départ de son ancienne directrice générale, Sylvie Corréard, c’est au tour du président du conseil d’administration du MAD de quitter l’institution. Il en assurait la présidence depuis décembre 2021.
Les secrets de la sphère privée se révèlent dans une vaste exposition au musée des Arts décoratifs, à Paris, à travers une histoire de trois siècles d’objets, de créations et d’idées.
Cette spécialiste de l’administration et de l’économie de la culture était depuis 2019 directrice générale de cette institution regroupant plusieurs musées et écoles.
La conservatrice du patrimoine, auparavant en charge du département des arts graphiques du musée, en assurera la direction pour 9 mois.
La spécialiste d’art contemporain occupait depuis 2022 le poste de directrice des musées au sein du musée des arts décoratifs à Paris.
Spécialiste des questions relatives au trafic de biens culturels, il a notamment mis en place un inventaire réglementaire unique pour les collections du musée du Louvre.
L’historienne de l’art et conservatrice du patrimoine rejoindra l’institution au début du mois d’octobre, succédant à Olivier Gabet, nommé directeur du département des Objets d’art du musée du Louvre.