Le musée de Flandre, à Cassel, a pour ambition de valoriser les artistes oubliés. Ainsi se penche-t-il sur la peinture de l’Anversois Hendrick van Balen et sa collaboration avec Jan Brueghel l’Ancien.
L’exposition proposée par le musée de Flandre, à Cassel, réunit quelque 70 œuvres majeures, retraçant une amitié féconde, nourrie d’inspiration et de complicité artistique.
La démission collective du comité fait suite au départ de Ranjit Hoskoté, écrivain indien ayant fait l’objet de pressions pour avoir signé en 2019 une déclaration du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions), qualifiée de « clairement antisémite et chargée de théories du complot hostiles à Israël » par la ministre allemande de la Culture, Claudia Roth.
Le conseil de surveillance de l’exposition quinquennale d’art contemporain a nommé les six membres de son comité de sélection pour son édition de 2027 à Cassel, en Allemagne. Avec pour ambition de redorer son image après les graves polémiques associées à sa 15e édition.