Cartier
Maison de joaillerie
Le Petit Palais, à Paris, présente le dernier volet de sa trilogie consacrée à la capitale française. L’exposition « Le Paris de la modernité (1905-1925) » révèle près de 400 œuvres de la Belle Époque aux Années folles.
Le 6 novembre 2023, la maison lance un nouveau format d’enchères dans la cité helvète, dédié aux bijoux. Le catalogue comprend 110 lots dont un exceptionnel diamant rose de 20,19 carats.
Fruit d’une collaboration entre le musée des Arts décoratifs (MAD) à Paris, le Dallas Museum of Art et le musée du Louvre, avec le soutien de la maison Cartier, l’exposition montre l’influence de la culture islamique sur les bijoux et objets précieux depuis le début du XXe siècle.
Le grand musée pétersbourgeois accueille une exposition réunissant des chefs-d’œuvre de sa collection, restaurés avec le soutien de Cartier, et des œuvres historiques uniques du joaillier et horloger français.
La Maison Cartier, en collaboration avec le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, lancera une conférence internationale en ligne ce dimanche 21 février à 11 heures (heure de Paris), à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Cartier : Passing on Heritage and Savoir-Faire Masterpieces from the Hermitage Museum and Cartier Collection »
La maison Artcurial organisera le 3 mars, à Paris, une vente de mobilier dont les fonds seront reversés à la fondation Cartier Philanthropy.