Le réseau DCA a adopté une nouvelle charte des bonnes pratiques et un référentiel actualisé pour le paiement des artistes.
Alors que la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, doit dresser le bilan du programme Mondes nouveaux le 28 juin Rue de Valois lors de la réception des artistes et des partenaires de cette initiative à l’occasion de la sortie d’un ouvrage recensant l’ensemble de ces projets, nous avons reçu de DCA / Association française de développement des centres d’art contemporain la tribune suivante.
Victorine Grataloup, Isabelle Reiher et Émilie Renard ont été élues coprésidentes du nouveau conseil d’administration de l’Association française de développement des centres d’art contemporain (DCA).
À la tête du CAC Brétigny depuis 2016, elle succède à Xavier Franceschi, parti en octobre 2022 après seize années à la direction de l’établissement.
L’association française de développement des centres d’art contemporain (D.C.A) – créée en 1992 dans le but de fédérer et de renforcer le rayonnement de ces lieux sur l’ensemble du territoire – lance une alerte.