Cette spécialiste de l’Asie du Sud-Est prend la suite de Pierre Baptiste, nommé directeur des collections et de la conservation du musée national des arts asiatiques, depuis le 1er décembre 2024.
L’Hôtel Drouot propose cette semaine de visiter l’Asie grâce à des ventes spécialisées dans le cadre du « Printemps asiatique » à Paris. Boisgirard-Antonini disperse deux collections dédiées à l’art moderne. Ader présente une sélection de pièces du fondateur de la galerie Les Yeux Fertiles.
L’artiste et commissaire singapourien organisera la 16e édition de la manifestation, qui ouvrira ses portes en septembre 2026 en Corée du Sud.
L’œuvre a été vendue 13,7 millions de dollars chez Christie’s à New York, quadruplant presque son estimation haute de 3,5 millions de dollars, alors que l’art moderne d’Asie du Sud connaît un véritable engouement.
Des artistes majeurs de l'art moderne vietnamien sont exposés au musée Cernuschi à Paris, au coeur d'une rétrospective rassemblant 150 oeuvres.
Alors que sa deuxième édition, plus modeste, s’apprête à ouvrir ses portes du 19 au 21 janvier 2024, la foire espère se positionner comme la « plaque tournante naturelle » du marché de l’art dans la région Asie-Pacifique.