Le Réseau documents d’artistes s’associe à l’Association internationale des critiques d’art et « The Art Newspaper Édition française » pour proposer « Point de vue », un programme d’invitation à l’écriture adressé aux critiques membres de l’AICA France, s’appuyant sur les sites des Documents d’artistes en région. Nous publions le texte d’une des trois lauréates, Horya Makhlouf.
Pour une seconde année, le Réseau documents d’artistes s’associe à l’Association internationale des critiques d’art et The Art Newspaper Édition française pour proposer « Point de vue », un programme d’invitation à l’écriture adressé aux membres de l’AICA France, s’appuyant sur les sites des Documents d’artistes en région. Nous publions le texte de l’une des trois lauréates, Doriane Spiteri.
L’Association internationale des critiques d’art (AICA) a réagi au conflit en Ukraine et a publié un communiqué « appelant les parties impliquées dans la guerre à respecter les civils et à préserver l’héritage culturel, en tant que patrimoine mondial et trésor irremplaçable pour la culture et l’identité locales ».
L’AICA France a remis samedi 23 mars le Prix de la critique d’art 2019 à l’INHA (Institut national d’histoire de l’art), à Paris.